Il ne manquait que le choix des élus de la ville de Tours pour valider le tracé de la seconde ligne de tram de Tours Métropole, qui doit être opérationnelle en 2025. Début novembre, les édiles ont donc choisi entre les deux tracés potentiels en centre-ville pour valider un passage par le boulevard Béranger, l’une des principales artères du centre urbain. Le tracé de la ligne, qui desservira uniquement les villes et quartiers de Tours au sud de la Loire, sera officiellement acté par la métropole en fin d’année. La ligne partira donc à l'ouest, à la Riche avec un parc-relais près du périphérique, pour rejoindre le centre de Tours par le boulevard Béranger, puis la gare, en correspondance avec la ligne A. Les deux lignes cohabiteront quelques centaines de mètres avant que la nouvelle ligne bifurque vers l'est pour desservir Chambray-les-Tours, puis l’hôpital Trousseau avec un terminus situé également près du périphérique. Les deux extrémités ouest et sud du périphérique seront donc reliées par des parcs-relais. Les études vont être lancées avec une enquête publique organisée en 2021. Parallèlement, d’autres études sont ouvertes en vue du prolongement de la ligne A vers (...)
Tours : un tracé pour la seconde ligne de tram
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